السبت، 15 نوفمبر، 2014

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Grenoble

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a été hospitalisé jeudi à la clinique d'Alembert, à Grenoble, a annoncé vendredi 14 novembre une source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné libéré.
Un étage entier de la clinique lui a été réservé, et une compagnie de CRS était déployée vendredi après-midi autour du bâtiment et dans le quartier afin d'assurer la sécurité du chef de l'Etat, précise le quotidien régional.

ENNUIS DE SANTÉ À RÉPÉTITION

Les raisons de son hospitalisation ne sont pas encore connues, mais le président algérien connaît des ennuis de santé à répétition depuis un ulcère hémorragique en 2005. Il a notamment été victime d'un accident vasculaire cérébral en avril 2013, qui avait entraîné une hospitalisation de deux mois et demi en France, à l'hôpital du Val-de-Grâce et des Invalides, à Paris.

Agé de 77 ans, Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat en avril. Largement absent pendant la campagne électorale algérienne, il s'était rendu en fauteuil roulant dans l'isoloir pour voter.

L'une des dernières apparitions publiques du président algérien, rarissimes, date du samedi 1er novembre, pour la commémoration des 60 ans de la guerre d'indépendance. Lundi, M. Bouteflika 
avait reçu le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, à Alger.

Le Monde.fr avec AFP 

0 التعليقات:

إرسال تعليق

((من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيراً أو ليصمت))